Notre histoire
Nous sommes Ariane et Rick, propriétaires du verger Cammia. À la suite de la mort de notre fille Mia à la naissance, nous avons décidé de concrétiser le projet agricole que nous avions en tête. Le travail de la terre et l’occupation de l’esprit par un projet furent au départ, une thérapie. Planter des arbres fruitiers, c’était pour nous, croire en demain! C’est alors qu’on en a planté 2 000… et l’année suivante, 1 600… et ensuite 1 400. Le projet a évolué et ne cesse de grandir.
Verger Cammia a débuté sa plantation à l’été 2017. Le verger compte maintenant 5 000 plants de camerises sur quatre (4) parcelles de terrains avec panoramas et climats différents.
Notre mission
Faire la promotion de la santé par un excellent fruit, parmi les plus concentrés en antioxydants, au cœur d’une jeune entreprise à dimension humaine. L’entretien consciencieux de ce verger dans la charmante nature de Rougemont est pour nous un moment de recueillement et de bonheur.
Ariane et Rick, propriétaires du verger Cammia.
Crédit photo : MRC de Rouville
Notre objectif
Préserver les camérisiers et faire du verger un espace agricole agréable pour nous, notre communauté et nos clients. La camerise est un fruit précieux qu’il faut apprendre à déguster et à enraciner dans notre quotidien. Ces petits fruits frais ou congelés se savourent dans un nombre infini de recettes.
Notre vocation
Notre passion, c’est d’amener à bon port un produit de qualité de ce verger sans insecticides ni pesticides en conformité avec la nature. En cultivant un nouveau fruit, on se détourne de la monoculture intensive, et ainsi, nous réduisons les risques de développement de maladies.
Nos camerises
Nos camerises sont majoritairement du cultivar Aurora. Chaque plant a été mis en terre avec grand soin, selon les meilleures pratiques existantes.